Village camping ****
Ker Helen
FR
  • Votre jardin aux portes de l'Océan
    Votre jardin aux portes de l'Océan
  • L'espace aquatique
    L'espace aquatique
  • Votre location tout confort
    Votre location tout confort
  • Une aire de jeux d'eau animée et colorée
    Une aire de jeux d'eau animée et colorée
Avenue de la Côte d'Argent - 33470 LE TEICH
Tél. : 05 56 66 03 79 - Fax. : 05 56 66 51 59
Email :

Réservez Maintenant

Vous recherchez :
  • Location d'hébergement
  • Emplacement de camping
Date d'arrivée :
Date de départ :
Recherchez

Actualités

En 2018, le camping ouvrira ses portes le 13/04 et fermera le 15/10

Réservez dès à présent vos vacances sur le Bassin d'Arcachon, les tarifs 2018 sont à jour. Téléchargez les dans la rubrique "Téléchargement".

Bonne consultation !

  • Camping Qualité
  • logo vert
  • Région Aquitaine
  • anwb
  • ancv
  • Arcachon

La clinique hantée à Arcachon

La clinique hantée d'Arcachon

C'est bientôt Halloween et pour nous l'occasion de vous raconter une histoire effrayante, celle de la clinique hantée d'Arcachon. Les phénomènes étranges que nous allons vous relater ici ont fait l'objet d'un compte-rendu publié dans la Revue Métapsychique de juin 1966. Quant à la clinique, elle a été détruite quelque temps après les évènements !

La clinique hantée d'Arcachon

Des phénomènes étranges et inexpliqués à vous glacer le sang !

L'histoire se passe de mai et septembre 1966 dans la clinique orthopédique d'Arcachon dirigée alors par le docteur Cuénot, ancien interne des hôpitaux de Nancy, Médaille d'Or de l'Internat et lauréat de l'Académie de Médecine. Un beau jour du mois de mai, les patients sont subitement victimes de jets de pierre, de galets et de briques alors qu'ils sont allongés sur des voiturettes sur les terrasses de la clinique. Tout le monde se réfugie à l'intérieur se demandant ce qu'il se passe. Au fil des semaines, ces "agressions" se répètent et s'amplifient sans aucune explication rationnelle... Certains patients sont même réveillés en pleine nuit par des coups violents contre la porte de leur chambre. On commence à parler de poltergeist et d'esprits frappeurs !

Un spécialiste du paranormal à la rescousse !

La situation devenant insoutenable, le docteur Cuénot décide de signaler les faits aux forces de l'ordre qui le prennent pour un illuminé. Le directeur de la clinique fait donc appel à Robert Tocquet, professeur de sciences physiques et expert en parapsychologie, pour enquêter sur les pluies de pierres et les phénomènes paranormaux qui terrorisent la clinique ! Certains cailloux semblent même être jetés depuis les fenêtres de chambres inoccupées et dont la porte est fermée à clé ! Après avoir passé quelques semaines dans la clinique, l'expert en parapsychologie affirme que ces phénomènes ne sont pas dus à un mauvais plaisantin. Une nuit, il est lui-même témoin de portes qui s'ouvrent toutes seules, de coups frappés dans les murs... Fantôme, Poltergeist, télékinésie ? L'origine de ces forces mystérieuses ne sera jamais clairement identifiée. Au mois de septembre, les phénomènes cessent brusquement. À l'issue de l'enquête, Robert Tocquet livre ses conclusions dans un rapport attestant de l'origine paranormale de ces manifestations...

Qu'est devenue la clinique ?

Aujourd'hui, la clinique n'existe plus. Elle a été démolie et c'est sur ses fondations que nous avons construit notre Camping Ker Helen ! Non, rassurez-vous, nous plaisantons ! Le camping est situé un peu plus loin, au bord du bassin d'Arcachon, dans un lieu calme et tranquille ! C'est une résidence de cinq étages qui a remplacé la clinique.