Village camping ****
Ker Helen
FR
  • Votre jardin aux portes de l'Océan
    Votre jardin aux portes de l'Océan
  • L'espace aquatique
    L'espace aquatique
  • Votre location tout confort
    Votre location tout confort
  • Une aire de jeux d'eau animée et colorée
    Une aire de jeux d'eau animée et colorée
Avenue de la Côte d'Argent - 33470 LE TEICH
Tél. : 05 56 66 03 79 - Fax. : 05 56 66 51 59
Email :
Réservez Maintenant
Vous recherchez :
  • Location d'hébergement
  • Emplacement de camping
Date d'arrivée :
Date de départ :
Recherchez
Actualités

En 2018, le camping ouvrira ses portes le 13/04 et fermera le 15/10

Réservez dès à présent vos vacances sur le Bassin d'Arcachon, les tarifs 2018 sont à jour. Téléchargez les dans la rubrique "Téléchargement".

Bonne consultation !

  • Camping Qualité
  • logo vert
  • Région Aquitaine
  • anwb
  • ancv
  • Arcachon

IDÉE LOISIRS - Faire du canoë-kayak sur la Leyre et le Bassin d'Arcachon

Au départ du Teich, partons aujourd'hui à la découverte de la Leyre lors d'une balade nautique en canoë sur un parcours de 90 kilomètres navigables, sans barrage ni rapide périlleux. Unique en France ! Autre alternative possible, parcourir à la pagaie le bassin d'Arcachon, le Banc d'Arguin et la dune du Pilat. Découverte...

canoë kayak

La descente de la Leyre en canoë, une expérience fun et nature !

Si l'aventure vous tente, rendez-vous au port du Teich ! Vous aurez le choix entre différents parcours sur une demi-journée et une journée entière pour découvrir la Leyre, l'une des rivières les plus sauvages de Gironde. Aucune route ne longe la Vallée de la Leyre, le canoë-kayak est donc le meilleur compagnon qui soit pour découvrir celle que l'on nomme "la Petite Amazone" (en raison de sa couleur ambrée). Cette magnifique rivière prend sa source dans les Landes et termine sa course dans le Bassin d'Arcachon. Entre les deux, on découvre un monde mystérieux et méconnu sauf des libellules, des petites tortues d'eau et des nombreux oiseaux qui y ont élu domicile. Le site est en effet reconnu pour sa richesse écologique que l'on peut observer en parcourant les chemins d'eau à la pagaie. L'idéal est d'opter pour une balade commentée avec un guide qui vous conduira dans les profondeurs de la forêt-galerie, une curiosité locale qui forme un dôme protecteur au-dessus de la rivière. Vous découvrirez aussi les prairies du delta de la Leyre, site inscrit sur la Liste des zones humides d'importance internationale "Ramsar". Dépaysement garanti !

Une randonnée en kayak de mer sur le Bassin d'Arcachon, incontournable !

En solo ou avec un moniteur diplômé, profitez de votre séjour en camping pour découvrir le Bassin d'Arcachon au rythme des pagaies ! Le bateau ou le kayak de mer sont les seuls moyens de découvrir cette nature encore sauvage et préservée. Parmi les incontournables de votre itinéraire nautique : l'île aux Oiseaux et ses cabanes tchanquées, les villages de pêcheur et les ports ostréicoles de la Côte Noroît (La Teste-de-Buch et La Hume entre autres), sans oublier le Banc d'Arguin et la Dune du Pilat ! Vous aimerez naviguer le long des prés-salés et des anciens marais plantés de roselières, le long des parcs à huîtres du grand banc avant de vous retrouvé aux portes de l'océan. Le petit coup de coeur du camping : un pique-nique au sommet de la dune du Pilat pour régaler tous ses sens ou une balade sur le bassin au coucher du soleil !

Petits conseils pour faire du canoë-kayak pendant vos vacances

  • À prévoir dans votre sac à dos : chaussures fermées, chapeau, lunettes, crème solaire et spray anti-moustique l'été.
  • Concernant la location de canoë ou kayak, toutes les bases de la vallée de la Leyre proposent ces embarcations pour des sorties sur 1 ou 2 jours.

Consulter + d'infos sur la descente de la Leyre en canoë et kayak de mer sur le Bassin d'Arcachon