Village camping ****
Ker Helen
FR
  • Votre jardin aux portes de l'Océan
    Votre jardin aux portes de l'Océan
  • L'espace aquatique
    L'espace aquatique
  • Votre location tout confort
    Votre location tout confort
  • Une aire de jeux d'eau animée et colorée
    Une aire de jeux d'eau animée et colorée
Avenue de la Côte d'Argent - 33470 LE TEICH
Tél. : 05 56 66 03 79 - Fax. : 05 56 66 51 59
Email :
Réservez Maintenant
Vous recherchez :
  • Location d'hébergement
  • Emplacement de camping
Date d'arrivée :
Date de départ :
Recherchez
Actualités

En 2018, le camping ouvrira ses portes le 13/04 et fermera le 15/10

Réservez dès à présent vos vacances sur le Bassin d'Arcachon, les tarifs 2018 sont à jour. Téléchargez les dans la rubrique "Téléchargement".

Bonne consultation !

  • Camping Qualité
  • logo vert
  • Région Aquitaine
  • anwb
  • ancv
  • Arcachon

La Ville d'Hiver d'Arcachon, un quartier historique et enchanteur à découvrir absolument !

Si vous ne connaissez pas encore la Ville d'Hiver, profitez de vos vacances en camping sur le bassin d'Arcachon pour visiter ce lieu unique en Gironde. Créé à la fin du 19e siècle, ce quartier historique abrite de somptueuses demeures qui étonnent et enchantent le visiteur. Au total, ce sont près de 300 villas qui trônent fièrement sur les hauteurs d'Arcachon. Élégant, fantaisiste, atypique, extravagant, hors du temps...les superlatifs ne manquent pas pour qualifier ce quartier hautement pittoresque d'Arcachon.

La Ville d'Hiver d'Arcachon

Des villas follement originales qui détonnent dans le paysage arcachonnais !

C'est au cours d'une visite guidée à pied ou à vélo que l'on s'empreigne le mieux de l'atmosphère si singulière de ce quartier atypique d'Arcachon. Dans l'entrelacs des petites rues et ruelles étroites, vous découvrirez des trésors d'originalité. On y admire d'extravagantes villas du Second Empire, d'inspiration hispano-mauresque ou renaissance, d'improbables chalets suisses, de petits châteaux d'opérette ornés de frises de céramiques, des demeures de style Belle Époque, néo-gothique ou élisabéthain, des maisons coloniales... Aucune villa n'est identique. Toutes ont leur propre style, leur histoire et leurs anecdotes bien à elle ! Si beaucoup de ces belles demeures ont été modernisées ou transformées en appartement au fil du temps, beaucoup sont restées intactes comme la villa Alexandre Dumas, l'une des plus belles et originales de la Ville d'Hiver comparable à une villa rustique italienne; la villa Trocadéro, ancien chalet landais remanié ou encore la villa Vincenette, une authentique demeure représentative de l'Art nouveau. Ne quittez la Ville d'Hiver avant d'être monté au sommet de l'observatoire de Sainte Cécile qui jouxte la célèbre passerelle de Saint Paul. A 25 mètres de hauteur, le belvédère offre une vue panoramique sur l'île aux oiseaux et sur le bassin d'Arcachon. Aussi célèbres que la promenade du front de mer, la passerelle et l'observatoire sont très appréciés des Arcachonnais, ce qui en fait une visite tout aussi incontournable de vos vacances en camping en Gironde !

L'histoire de la Ville d'Hiver ou comment un sanatorium à ciel ouvert devient un prestigieux quartier d'Arcachon

En 1860, alors qu'Arcachon est déjà une station balnéaire réputée, les frères Pereire, riches hommes d'affaires et banquiers avisés, ont l'idée de construire un nouveau quartier sur les hauteurs de la ville. Dès lors, de luxueuses villas de location pour les personnes malades de la tuberculose voient le jour. En effet, le climat, l'air iodé et les senteurs résinées de la forêt de pins sont particulièrement indiqués pour lutter contre la maladie qui sévit à l'époque. C'est ainsi qu'est née la Ville d'Hiver ! Plus tard, même les bien-portants s'y installent. Les hôtels poussent comme des champignons et les bonnes fortunes viennent flamber au Casino Mauresque... La Ville d'hiver devient un lieu de villégiature très couru de l'intelligentsia parisienne, de l'aristocratie et des bonnes fortunes européennes.

Si vous souhaitez explorer la Ville d'Hiver et tout savoir sur ce quartier emblématique lors de votre séjour en camping sur le bassin d'Arcachon, renseignez-vous auprès de l'office de tourisme pour réserver votre visite guidée à pied ou à bord du "P'tit Train d'Arcachon".
Réservation obligatoire auprès de l'Office de Tourisme : 05 57 52 97 97

crédit photo : Par Jibi44 — Travail personnel, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=4189909