Village camping ****
Ker Helen
FR
  • Votre jardin aux portes de l'Océan
    Votre jardin aux portes de l'Océan
  • L'espace aquatique
    L'espace aquatique
  • Votre location tout confort
    Votre location tout confort
  • Une aire de jeux d'eau animée et colorée
    Une aire de jeux d'eau animée et colorée
Avenue de la Côte d'Argent - 33470 LE TEICH
Tél. : 05 56 66 03 79 - Fax. : 05 56 66 51 59
Email :
Réservez Maintenant
Vous recherchez :
  • Location d'hébergement
  • Emplacement de camping
Date d'arrivée :
Date de départ :
Recherchez
Actualités

En 2019, le camping ouvrira ses portes le 12/04 et fermera le 14/10

Réservez dès à présent vos vacances sur le Bassin d'Arcachon, les tarifs 2019 sont à jour. Téléchargez les dans la rubrique "Téléchargement".

Bonne consultation !

  • Camping Qualité
  • logo vert
  • Région Aquitaine
  • anwb
  • ancv
  • Arcachon

À voir, à faire à Gujan-Mestras le temps d'une journée

À 3 km de notre camping Ker Helen au sud du bassin d'Arcachon, Gujan-Mestras est une escale de charme offrant un dépaysement total entre mer et forêt au coeur du Pays de Buch. C'est aussi la capitale de l'ostréiculture du bassin d'Arcachon ! Découverte.

Proche du camping : Gujan-Mestras

La plage de Gujan et sa vue panoramique sur le bassin d'Arcachon !

Si c'est la plage qui vous amène à Gujan-Mestras, vous serez séduit par la Plage de La Hume ! Située près du port de plaisance dans le quartier touristique de La Hume, cette jolie étendue de sable fin bordée de pins et de tamaris est très appréciée des familles, car la baignade est y surveillée durant l'été. La Plage de La Hume est également un spot de kitesurf très populaire en Gironde. À marée basse, les passionnés de glisse cèdent la plage aux amateurs de pêche à pied qui arpentent l'estran à la recherche de coquillages et crustacés.

Le sentier du littoral

Profitez de vos vacances en camping près de Gujan-Mestras pour prendre un bon bol d'air sur le sentier du littoral ! Durant l'été, des visites commentées avec guide naturaliste sont proposées chaque semaine par l'office de tourisme. Idéal pour découvrir le patrimoine culturel local et explorer la grande diversité des milieux naturels du bassin, de l'estran aux ports ostréicoles en passant par les vasières et les prés salés.

Le lac de la Magdeleine

Au coeur de la forêt de pins, le lac de la Magdeleine est l'endroit parfait pour passer de bons moments en famille, en couple ou entre amis. On adore y pique-niquer à l'ombre des pins, faire le tour du lac à pied ou à vélo, pêcher la carpe. Les enfants pourront s'amuser dans le parc de jeux ou se balader à dos d'âne entre le lac et la forêt. En chemin, arrêtez-vous au mini-port avec sa terrasse pour se désaltérer ou faire une promenade en bateau sur le lac !

Une escale dans une cabane à huîtres

Avec pas moins de 7 ports, Gujan-Mestras est considérée comme la capitale ostréicole du bassin d'Arcachon. Pour tout savoir sur l'ostréiculture, faites un crochet par la Maison de l'Huître suivi d'une escale gourmande dans l'une des 12 cabanes de dégustation qui ouvrent dès le printemps sur les différents ports de Gujan-Mestras. Avec du pain de seigle beurré et un petit verre de blanc Tariquet comme le veut la tradition, c'est un pur régal !

Une balade sur le port de Larros

Poursuivez la balade en direction du port de Larros, célèbre pour ses cabanes et ses chantiers navals. Le chantier Couach est un chantier de renommée internationale, célèbre pour ses yachts de luxe et vedettes militaires. Un peu plus loin, le chantier Dubourdieu, virtuose de la construction traditionnelle, fait figure de plus ancien chantier naval de France. Continuez la découverte jusqu'à la jetée du Christ qui offre une vue magnifique sur tout le bassin !

Pour les enfants : La coccinelle de Gujan !

Avec ses aires de jeux, ses manèges et attractions à volonté, le parc de loisirs "La coccinelle" est un véritable paradis pour les enfants. Premier parc européen consacré à l'animal domestique et l'enfance, le parc abrite une mini-ferme où caresser les animaux et donner le biberon aux bébés chevreaux, des attractions à sensation comme la descente du splash river et le train de la mine, sans oublier les coccinelles volantes (la coccinelle est l'emblème de la ville de Gujan-Mestras !). On y trouve également des jeux gonflables, des tyroliennes et bien d'autres activités encore... il y en a pour tous les goûts et tous les âges !

photo : © David Remazeilles (Gironde Tourisme)

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
  • Twitter
  • Facebook
  • Google +
  • Linkedin
  • Pinterest
  • Email