Une journée en famille au Zoo du Bassin d'Arcachon

Publié le : 07/11/2019

Inutile de partir à l'autre bout du monde pour trouver de l'exotisme ! Le long de la route de Cazaux, à La Teste-de-Buch, le Zoo du Bassin d'Arcachon est le plus grand parc animalier de la région Nouvelle-Aquitaine. Plus qu'un simple zoo, le parc participe à de nombreux programme de conservation et de protection des espèces menacées. Découverte !

Une journée en famille au Zoo du Bassin d'Arcachon

À la découverte des animaux sauvages

Posé au beau milieu d'une forêt de pins, à 20 minutes de notre Camping **** Le Ker Helen, le Zoo du Bassin d'Arcachon est le plus grand zoo de Nouvelle-Aquitaine ! Le parc animalier s'étend sur 22 hectares de forêt où résident près de 800 animaux d'une centaine d'espèces différentes, originaires des cinq continents. Elevés pour la sauvegarde de l'espèce, tous les animaux cohabitent ici en parfaite harmonie.

Des éléphants d'Afrique aux pandas roux de l'Himalaya, en passant par les okapis, les panthères des neiges et les rhinocéros indiens, c'est un véritable tour du monde animalier qui s'offre à vous. On y retrouve des animaux bien connus du grand public, mais également des espèces plus rares, certaines en danger d'extinction comme l'âne de Somalie et le maki vari noir et blanc. Connaissez-vous le saïmiri, ce petit "singe-écureuil" de Bolivie qui pèse pas plus de 800 grammes ? Qui a déjà vu un ours à collier d'Asie, un tigre blanc aux yeux bleus ? Vous l'aurez compris, le zoo d'Arcachon offre à tous les esprits curieux l'opportunité de découvrir des animaux jamais vus auparavant !

Les coups de coeur du camping : l'impressionnante volière où les grands oiseaux d'Afrique côtoient les hippopotames nains ; la passerelle des girafes du haut de laquelle les belles dames de la brousse viennent nous manger dans la main !

Devenez soigneur d'un jour...

D'avril à septembre, le parc animalier d'Arcachon propose de nombreuses animations autour des animaux et de la biodiversité. Le temps d'une matinée, découvrez les coulisses d'un parc animalier et le métier de soigneur. Vous pourrez participer aux soins des animaux, leur donner à manger et suivre les soigneurs-animateurs dans leur quotidien. Une expérience unique qui ravira petits et grands !

Quelques conseils de visite

  • Arriver tôt le matin : en été, nous vous conseillons de venir de bonne heure. Les animaux sont plus actifs et il y a moins de monde. Le zoo ouvre ses portes dès 10h.
  • Prévoir entre 45 minutes de visite (pour les plus pressés) et 3 heures pour un tour complet du parc. Mais on peut facilement y passer la journée entière, notamment grâce aux nombreuses animations et spectacles proposés en saison.
  • Penser au pique-nique : une aire de pique-nique permet de déjeuner à l'ombre des pins en attendant les animations de l'après-midi. Sinon, plusieurs points de restauration sont répartis sur l'ensemble du zoo (sandwiches, croques, frites, glaces, boissons fraîches...).

PRATIQUE

Zoo du Bassin d'Arcachon, Route de Cazaux, La Teste de Buch (à 15 km du camping), ouvert toute l'année (fermeture en janvier et février), tarifs : 22,90 €/ adulte (12 ans et +) 15,90 €/ enfant (3 ans à 11 ans), plus d'infos : www.zoodubassindarcachon.com

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Retour au Blog

 
Tarifs 2020

Réservez dès à présent vos vacances sur le Bassin d'Arcachon, les tarifs 2020 sont à jour. Téléchargez les dans la rubrique "Téléchargement".
Bonne consultation !

Saison 2020

En 2020, le camping ouvrira ses portes le 10/04 et fermera le 12/10.
La réception est ouverte en juillet et août de 8h30 à 20h et en hors-saison de 8h30 à 12h et de 14h à 17h.

La régionDécouvrez le bassin d'Arcachon
En savoir plus
 
Camping Ker Helen ****
Camping au bord du bassin d'Arcachon en Gironde
Avenue de la Côte d'Argent
33470 LE TEICH
Bassin d'Arcachon - Gironde
Nouvelle Aquitaine - France

Tél. : 05 56 66 03 79
E-mail : camping.kerhelen@wanadoo.fr
Documents (pdf)
Brochure Contrats - cgv Tarifs Plan du camping