Arcachon, station balnéaire des quatre saisons

Bien connu pour ses huîtres, Arcachon ne se résume pas seulement à l’activité ostréicole. En effet, la station balnéaire girondine possède bon nombre d’attraits culturels et naturels qui valent le détour à moins de 30 minutes du camping Ker Helen.

Explorer le centre-ville et ses quartiers

La ville des quatre saisons

Arcachon est divisé en quatre saisons correspondant chacun à l’un de ces quartiers : la ville d’été, la ville d’Automne, la ville de printemps et la ville d’hiver.

  • La ville d’été regroupe le front de mer, le centre-ville son marché couvert, mais aussi son superbe casino qui se se tient dans le château Deganne daté du XIX e siècle.
  • La ville d’Automne est, quant à elle, identifiable par ses activités de pêche et ses sports nautiques.
  • La ville de printemps abrite la source des abatilles qui permet d’alimenter la Thalasso d’Arcachon avis aux amateurs de bien-être ! Vous pourrez également observer les bateaux à fond plat typiques du bassin d’Arcachon appelés les pinasses.
  • Plus au sud en direction de la Dune du Pilat, le quartier Moulleau possède lui aussi un joyau architectural : l’Église Notre-Dame-des-Passes.

Le quartier de la ville d’hiver

Amateur d’architecture ou simple curieux, vous allez adorer déambuler à travers le quartier d’hiver et ses magnifiques villas datant de la fin du 19 e siècle et du début 20 e siècle. Lors de votre balade sur les hauteurs de la station, vous aurez l’occasion de passer devant d’incontournables pavillon et chalet ; la villa Toledo surnommée “la dame en dentelle”, la villa Alexandre Dumas, la villa Brémontier, la villa Giroflé ou encore la villa Moulin Rouge datée de 1864 ce qui en fait la plus ancienne.

C’est également ici, que vous pourrez accéder à l'observatoire Sainte-Cécile construit au XIX e siècle. Avec ses 25 mètres de haut, vous pourrez monter l’escalier métallique en colimaçon pour contempler la vue panoramique sur le bassin d’Arcachon.

Parc mauresque

Depuis la ville d’été, en passant par l’ascenseur du parc mauresque de 1913, baladez-vous dans l’arboretum abritant des arbres centenaires et la roseraie en ayant un superbe panorama sur Arcachon.

Découvrir des lieux naturels incontournables

L’île aux oiseaux

Au centre du bassin d’Arcachon, vous pourrez rejoindre en kayak ou en bateau l’île aux oiseaux au gré des marées et ses fameuses cabanes tchanquées.

Réserve naturelle du banc d’Arguin

Accessible par bateaux, la réserve naturelle du banc d’Arguin est un îlot de sable, long de 4 kilomètres (à marée basse) où se côtoie faune et flore dans un cadre paisible situé face à la dune du pilat.

Dune du Pilat

En 25 minutes en voiture depuis le camping Ker Helen situé à deux pas d’Arcachon, rejoignez la plus haute dune d’Europe lors d’une ascension inoubliable sur la Dune du Pilat.

Plage des arbousiers

Pour terminer votre journée de visite d’Arcachon dans un cadre idyllique, profiter d’un beau coucher de soleil sur la Plage des arbousiers.

 
Tarifs 2020

Réservez dès à présent vos vacances sur le Bassin d'Arcachon, les tarifs 2020 sont à jour. Téléchargez les dans la rubrique "Téléchargement".
Bonne consultation !

Saison 2020

En 2020, le camping ouvrira ses portes le 10/04 et fermera le 12/10.
La réception est ouverte en juillet et août de 8h30 à 20h et en hors-saison de 8h30 à 12h et de 14h à 17h.

La régionDécouvrez le bassin d'Arcachon
En savoir plus
 
Camping Ker Helen ****
Camping au bord du bassin d'Arcachon en Gironde
Avenue de la Côte d'Argent
33470 LE TEICH
Bassin d'Arcachon - Gironde
Nouvelle Aquitaine - France

Tél. : 05 56 66 03 79
E-mail : camping.kerhelen@wanadoo.fr
Documents (pdf)
Brochure Contrats - cgv Tarifs Plan du camping