5 idées pour s'occuper pendant le confinement

Publié le : 10/04/2020

Comment profiter du Bassin d'Arcachon en restant chez soi ? Durant cette période exceptionnelle de confinement, voici une petite sélection d'activités pour se changer les idées, passer du bon temps en famille, se cultiver, occuper les enfants, en lien ou non avec le Bassin d'Arcachon.

5 idées pour s'occuper pendant le confinement

Écouter de la musique pour se relaxer

C'est bien connu, la musique adoucit les moeurs ! Pendant cette période de confinement, la danse, le théâtre ou encore l'opéra s'invite dans votre salon ! Sur le site d' Arcachon culture, on peut regarder des spectacles, écouter des concerts et des airs opéras. Au programme : " Le Lac des Cygnes ", " La Fiancée du Tsar ", " La Belle au bois dormant " et bien d'autres ballets historiques Dans la même veine, la page Facebook des Escapades musicales, festival itinérant de musique classique autour du bassin d'Arcachon, propose de (re)découvrir les spectacles des saisons passées, disponibles gratuitement !

Se balader sur la dune du Pilat depuis son canapé

À défaut de pouvoir gravir la dune du Pilat pour de vrai, découvrez la plus grande montagne de sable d'Europe en visite virtuelle à 360 degrés ! Trois vues insolites s'offrent à vous : au lever du soleil, en journée et au coucher du soleil, pour une immersion des plus totales depuis votre canapé. Vous en voulez plus ? Découvrez quelques-uns de plus jolis coins de Gironde en virtuelle sur le site www.hdmedia.fr.

Faire bouger les enfants entre deux cours de maths

L'école à la maison n'est pas de tout repos et les enfants ont besoin d'évacuer leur trop-plein d'énergie. Nous avons trouvé une bonne façon de faire bouger vos chères petites têtes blondes de manière humoristique. Il s'agit des " pauses actives ", un concept qui nous vient tout droit du Québec et qui s'adresse aux enfants de la maternelle au primaire. Les loulous vont adorer et même les parents se prêtent volontiers au jeu !

Observer les oiseaux depuis chez soi

Avec le silence du confinement, les oiseaux ont repris de la voix. Profitez-en pour les observer depuis votre jardin, votre balcon ou votre fenêtre. Le site de la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) propose d'apprendre à reconnaître les espèces les plus observées en ville comme à la campagne : rouge-gorge, mésange charbonnière, moineau, merle, corneille... L'association relance son programme de comptage des espèces, rebaptisé pour l'occasion "Confinés mais aux aguets". Chacun peut s'inscrire et enregistrer ses observations en ligne. À vous de jouer ! On peut aussi s'amuser à distinguer leur chant grâce à la sonothèque de l'association " les Amis des Animaux ". Avec tout ça, vous voilà fin prêts à découvrir la Réserve Ornithologique du Teich et ses hôtes à plumes dès sa réouverture !

Regarder des " feel-good movies "

Quoi de mieux qu'une bonne comédie pour se changer les idées pendant le confinement ? Et pourquoi pas voir (ou revoir) les films tournés sur le bassin d'Arcachon comme " les petits mouchoirs ", réalisé par Guillaume Canet. Sans oublier, la saga " Camping " avec Franck Dubosc, qui nous fait rappeler les vacances à Arcachon, au Cap Ferret et La Teste-de-Buch. Dépaysement garanti !

Conformément aux directives du gouvernement, le Camping Le Ker Helen est fermé jusqu'à nouvel ordre. Notre équipe reste disponible par téléphone au 05 56 66 03 79 ou par mail camping.kerhelen@wanadoo.fr afin de répondre à toutes vos questions. En attendant, prenez soin de vous, de vos proches et restez chez vous !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Retour au Blog

 
Tarifs 2020

Réservez dès à présent vos vacances sur le Bassin d'Arcachon, les tarifs 2020 sont à jour. Téléchargez les dans la rubrique "Téléchargement".
Bonne consultation !

Saison 2020

Le camping est ouvert du 05/06 au 02/11.
Nouveau : piscine chauffée.
La réception est ouverte en juillet et août de 8h30 à 20h et en hors-saison de 8h30 à 12h et de 14h à 17h.

La régionDécouvrez le bassin d'Arcachon
En savoir plus
 
Camping Ker Helen ****
Camping au bord du bassin d'Arcachon en Gironde
Avenue de la Côte d'Argent
33470 LE TEICH
Bassin d'Arcachon - Gironde
Nouvelle Aquitaine - France

Tél. : 05 56 66 03 79
E-mail : camping.kerhelen@wanadoo.fr
Documents (pdf)
Brochure Contrats - cgv Tarifs Plan du camping