Où faire son marché à Arcachon ?

Publié le : 22/04/2024

Découvrez tous les marchés de la ville d'Arcachon, les jours, les horaires, les produits typiques... Du marché des halles à celui du Moulleau, en passant par l'Aiguillon, partez à leur découverte !

Où faire son marché à Arcachon ?

Les Halles d'Arcachon et le marché de plein air (toute l'année)

Toute l'année, du mardi au dimanche, rendez-vous sous la Halle Baltard du centre-ville. Ce marché couvert est une institution pour les habitants et un passage obligé pour les touristes en vacances à Arcachon. C'est coloré, ça sent bon et les commerçants sont très sympathiques. On y trouve un grand choix de produits régionaux : fruits et légumes frais, viandes (chez Tony), charcuterie, tapenades, fromages du terroir, vins, cannelés... Sans oublier les huîtres du Bassin (spécialités locales), les poissons et crustacés. Il y en a pour tous les goûts. Un vrai régal !

En complément des Halles, un marché traditionnel en plein air s'installe autour des Halles d'Arcachon, avec ici aussi, beaucoup de choix. Produits alimentaires, artisanat, fleurs et camelots en tous genres s'y côtoient.

L'APRÈS-MARCHE : Ne manquez pas de faire une halte au Bouchon des Halles, un bistrot gourmand parfait pour un apéro d'après-marché avec des planches de charcuteries bien garnies et des fromages de qualité. À quelques pas de là, l'Oyster Bar est également une bonne adresse pour déguster de très bonnes huîtres ou un saumon fumé à la ficelle accompagné d'un très bon Blanc des Cabanes.

  • Marché couvert et extérieur - Les Halles d'Arcachon - place des Marquises : du mardi au dimanche de 7h30 à 13h, et le lundi pendant les vacances scolaires.
  • En été, les vendredis et samedis de 17h à 20h (commerçants des Halles uniquement).

Le marché de l'Aiguillon (juillet et août)

Avec l'été, le Marché de l'Aiguillon revient le mercredi à Arcachon. À quelques rues d'Arcachon et de ses quartiers chics, l'ancien quartier des pêcheurs réunit une jolie bande de producteurs, maraîchers et artisans de la région. Ce marché typique, lieu de rendez-vous des "locavores", a ses habitués. Et vous vous laisserez probablement séduire vous aussi. Les étals des marchands foisonnent de produits frais et de saison. De quoi bien remplir son panier pour la semaine... mieux qu'au supermarché !

  • Quand ? Tous les mercredis de 8h à 13h30, du 15 juillet au 15 septembre. Où ? Place de l'Aiguillon : 6 Boulevard de la Plage, 33120 Arcachon.

Le marché bio du Moulleau (juillet et août)

Où trouver des produits bio à Arcachon ? Dans le quartier du Moulleau, entre Arcachon et le Pyla, un marché bio se tient tous les mardis matin, de 8h à 13h30, sur l'Avenue Notre-Dame-des-Passes. Régalez-vous avec des produits sains et gourmands issus de l'agriculture bio, de l'agriculture raisonnée ou du commerce équitable : fruits et légumes, fromage, miel, vins de pays, mais aussi des huiles essentielles et des produits cosmétiques conçus dans le respect de l'environnement et/ou écoresponsables.

  • Quand ? Tous les mardis de juillet et août, de 8h à 13h30 ? Avenue Notre Dame des Passes, à Arcachon.

Le marché nocturne d'Arcachon (juillet et août)

En période estivale, un marché nocturne prend possession de la place des Marquises, pour le plus grand plaisir des vacanciers. Un rendez-vous apprécié des touristes et des locaux. Il réunit une trentaine d'exposants avec de l'habillement, des bijoux, des articles de décoration, des accessoires de mode, des livres, des jouets en bois, etc. Le jeudi : soirée spéciale artisans et créateurs. Si vous êtes à la recherche d'un souvenir de vacances, vous trouverez forcément votre bonheur.

  • Quand ? En juillet et août, du mardi au vendredi, de 19h à 23h. Où ? Place des Marquises, en centre-ville d'Arcachon.

À lire aussi : Quel est le plus grand marché du Bassin d'Arcachon ?

photo@Couleur/Pixabay

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

⚠ Cet affichage utilise des cookies pour vous proposer :
vidéos, boutons de partage, avis, widgets (ex : météo, système de réservation, etc...), remontées de contenus de plateformes sociales, statistiques de fréquentation, etc...
Pour voir toutes ces informations supplémentaires, il est conseillé de modifier votre consentement en les acceptant dans la gestion des cookies.

Retour au Blog

 
Saison 2024

Le camping est ouvert du 13/04 au 11/10 au soir
La piscine est chauffée (du 01/05 au 30/09)
La réception est ouverte de 8h30 à 20h

Réservations 2024

Les réservations 2024 sont ouvertes pour vos séjours en camping 4 étoiles sur le Bassin d'Arcachon

La régionDécouvrez le bassin d'Arcachon
En savoir plus
 
Camping Ker Helen ****
Camping au bord du bassin d'Arcachon en Gironde
Avenue de la Côte d'Argent
33470 LE TEICH
Bassin d'Arcachon - Gironde
Nouvelle Aquitaine - France

Tél. : 05 56 66 03 79
E-mail : camping.kerhelen@wanadoo.fr
Documents (pdf)
Contrats - cgv Plan du camping