Village camping ****
Ker Helen
FR
  • Votre jardin aux portes de l'Océan
    Votre jardin aux portes de l'Océan
  • L'espace aquatique
    L'espace aquatique
  • Votre location tout confort
    Votre location tout confort
  • Une aire de jeux d'eau animée et colorée
    Une aire de jeux d'eau animée et colorée
Avenue de la Côte d'Argent - 33470 LE TEICH
Tél. : 05 56 66 03 79 - Fax. : 05 56 66 51 59
Email :
Réservez Maintenant
Vous recherchez :
  • Location d'hébergement
  • Emplacement de camping
Date d'arrivée :
Date de départ :
Recherchez
Actualités

En 2018, le camping ouvrira ses portes le 13/04 et fermera le 15/10

Réservez dès à présent vos vacances sur le Bassin d'Arcachon, les tarifs 2018 sont à jour. Téléchargez les dans la rubrique "Téléchargement".

Bonne consultation !

  • Camping Qualité
  • logo vert
  • Région Aquitaine
  • anwb
  • ancv
  • Arcachon

Une balade en pinasse pour découvrir le Bassin d'Arcachon !

Profitez de vos vacances au camping**** Ker Helen pour découvrir la face cachée du Bassin d'Arcachon lors d'une grande balade à bord d'une pinasse ! Une nouvelle façon de découvrir ou redécouvrir depuis la mer tous les coins et recoins du bassin et de la Presqu'île du Cap Ferret !

Balade pinasse Bassin d'Arcachon

La pinasse, le bateau phare du Bassin d'Arcachon

La pinasse, aussi appelée pinassote, est le bateau emblématique du Bassin d'Arcachon. Dès le XVIe siècle, cette petite embarcation traditionnelle à fond plat était utilisée pour la pêche et l'ostréiculture. Au milieu du XIXe siècle, les promenades en pinasse deviennent une véritable activité touristique pour les marins qui promènent dès lors les premiers touristes en villégiature sur les côtes du pays de Buch.

Le programme de votre virée en pinasse

Au départ du Cap Ferret (Grand Piquey, Le Canon...) ou d'Arcachon (port de plaisance, le Moulleau...), venez naviguer à travers les bancs de sable et les petits chenaux. Vous découvrirez les parcs à huîtres, les villages traditionnels, les jolies plages et les villas de la Presqu'île du Cap Ferret. Pour chaque excursion, le capitaine, jamais avare en histoires et anecdotes, vous propose un programme à la carte. Selon l'itinéraire choisi, vous pourrez faire escale sur l'île aux oiseaux, célèbre pour ses cabanes tchanquées, explorer le delta de la rivière Leyre ou naviguer avec ou sans escale autour de la Dune du Pilat et du Banc d'Arguin. Évasion garantie ! Pour rendre votre excursion encore plus agréable, vous pourrez opter pour une dégustation d'huîtres accompagnées d'un petit verre de vin blanc à bord de la pinasse, vous arrêter à la terrasse d'une authentique cabane ostréicole ou déjeuner sur un banc de sable de la Réserve naturelle du Banc d'Arguin. En famille, en amoureux ou entre amis, voilà une expérience qui restera un moment fort de votre séjour en camping sur le bassin d'Arcachon !

Bon à savoir

Si vous avez le permis bateau, vous pouvez louer une pinasse (jusqu'à 12 personnes) pour quelques heures, une demi-journée ou une journée entière. Mais attention, la navigation en solo sur le bassin d'Arcachon n'est pas de tout repos, mais tellement plus exaltant !

photo : Tourisme en Gironde