Village camping ****
Ker Helen
FR
  • Votre jardin aux portes de l'Océan
    Votre jardin aux portes de l'Océan
  • L'espace aquatique
    L'espace aquatique
  • Votre location tout confort
    Votre location tout confort
  • Une aire de jeux d'eau animée et colorée
    Une aire de jeux d'eau animée et colorée
Avenue de la Côte d'Argent - 33470 LE TEICH
Tél. : 05 56 66 03 79 - Fax. : 05 56 66 51 59
Email :
Réservez Maintenant
Vous recherchez :
  • Location d'hébergement
  • Emplacement de camping
Date d'arrivée :
Date de départ :
Recherchez
Actualités

En 2018, le camping ouvrira ses portes le 13/04 et fermera le 15/10

Réservez dès à présent vos vacances sur le Bassin d'Arcachon, les tarifs 2018 sont à jour. Téléchargez les dans la rubrique "Téléchargement".

Bonne consultation !

  • Camping Qualité
  • logo vert
  • Région Aquitaine
  • anwb
  • ancv
  • Arcachon

Visiter Andernos-les-Bains : les incontournables !

À 25 km du camping, Andernos-les-Bains est une agréable station balnéaire située au nord du bassin d'Arcachon, au coeur des landes de Gascogne. Découvrez l'église Saint-Eloi, les vestiges gallo-romains, la Maison Louis David, le port ostréicole, les villas anciennes, sans oublier la jetée promenade la plus longue de France !

Eglise Saint-Eloi près du camping

L'église Saint-Éloi et les vestiges gallo-romains

À Andernos, l'histoire a laissé son empreinte. Pour s'en rendre compte, il suffit de pousser les portes de l'église Saint-Éloi bâtie au XIe siècle sur les ruines d'une villa gallo-romaine. Restauré en 2010, cet ancien relais des pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle figure parmi les plus anciennes églises romanes du bassin d'Arcachon.

À l'extérieur, le clocher-porche, reconstruit au XIXe à l'inverse de son emplacement traditionnel, étonnera les plus fins observateurs tandis qu'à l'intérieur le regard est aussitôt frappé par les magnifiques frises, chapiteaux et peintures murales du XVe et XVIIe siècle.

En sortant, marchez quelques pas et rejoignez l'ancien cimetière où se dressent d'admirables vestiges gallo-romains du IVe siècle. Il s'agit du plus ancien site de fouille du littoral girondin. Le mobilier archéologique découvert est exposé au musée municipal, la maison Louis-David. Si l'histoire vous intéresse, n'hésitez pas à y faire un saut !

La villa Ignota : "la maison Louis-David"

Avant de devenir un musée, cette grande demeure emblématique de l'architecture balnéaire du début du XXe siècle était la propriété de Louis Théodore David, maire d'Andernos-les-Bains de 1900 à 1929. Aujourd'hui, le lieu abrite plus de 2000 objets préhistoriques et antiques, des monnaies anciennes et des manuscrits de Jean Dumas, érudit local. À ces collections s'ajoutent des expositions de peinture et d'arts plastiques.

Les villas anciennes d'Andernos

Profitez de votre séjour en camping près d'Andernos-les-Bains pour plonger au coeur de l'histoire balnéaire du bassin d'Arcachon. Le patrimoine architectural andernosien compte de nombreuses villas de types arcachonnaises qui défilent le long du boulevard de la plage. Elles furent édifiées à la fin du XIXe siècle par de riches hivernants, gens de bonnes familles et heureux négociants bordelais.

La jetée promenade la plus longue de France !

Construite en béton armé en 1927 pour remplacer la digue de sable, la jetée d'Andernos-les-Bains n'est ni plus ni moins que la plus grande que la plus longue jetée de France avec ses 232 mètres de promenade aménagée ! À son extrémité, vous pourrez admirer une vue magnifique sur le bassin d'Arcachon, et par temps clair, l'île aux oiseaux et ses cabanes tchanquées, la ville d'Arcachon et le phare du Cap Ferret...

Le site naturel des Quinconces Saint-Brice

La nature a également doté la station d'une indéniable diversité paysagère qui a su résister à l'urbanisation galopante du bassin d'Arcachon. En témoigne le site naturel des Quinconces, un lieu de promenade rare et sauvage, autrefois très apprécié de la célèbre actrice Sarah Bernhardt lors de ses séjours dans sa villa "Eurêka" (détruite en 1978).

Aujourd'hui, cette véritable coulée verte de 120 hectares reliant la forêt et le Bassin continue d'enchanter les amoureux de belle nature. On aime se laisser aller, se perdre dans la forêt, au milieu des roselières et des prés-salés, le long de la frange littorale sableuse, au gré des étangs et plans d'eau qui invitent à la baignade... Sans parler de la faune exceptionnelle qui y a trouvé refuge : hérons, aigrettes, canards, loutres et tortues cistudes se laissent observer dans leur habitat naturel.

Le port ostréicole, un lieu de promenade pittoresque

Le port ostréicole d'Andernos-les-Bains est un endroit tout aussi incontournable que vous devrez absolument découvrir lors de votre escapade. En premier lieu, vous aimerez flâner le long du port, les yeux grands ouverts, de cabane colorée en cabane fleurie. Puis viendra le moment de vous arrêter pour déguster les fameuses huîtres du bassin d'Arcachon, observer les ostréiculteurs à l'oeuvre ou visiter le petit musée de l'huître qui accueille curieux et gourmands tout au long de l'été.

Des plages en pente douce pour se glisser dans l'eau

Si ce sont les plages qui vous attirent sur le bassin, demandez et vous serez exaucé ! Les plages d'Andernos-les-Bains s'étendent sur plus de 5 km de sable fin.

Au sud, près du port de plaisance, la plage du Bétey est un joli coin de sable boisé, très prisé des familles durant la saison estivale. C'est également un spot populaire auprès des kitesurfeurs.

Où réserver son camping ?

Si vous cherchez une location de camping proche d'Andernos-les-Bains : mobil-home, chalet, cottage, bungalow toilé ou un emplacement pour tente, caravane et camping-car en Gironde, n'hésitez pas à consulter nos disponibilités ou nous contacter par téléphone : 05 56 66 03 79 ou par mail : camping.kerhelen@wanadoo.fr


photo : © Mspecht

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
  • Twitter
  • Facebook
  • Google +
  • Linkedin
  • Pinterest
  • Email