Camping Arcachon et chèques vacances ANCV : mode d'emploi

Publié le : 13/12/2022

On adore les vacances et encore plus quand elles nous coûtent moins cher ! C'est ce que permettent les chèques-vacances ANCV, une solution avantageuse pour payer son séjour en camping au bord de Bassin d'Arcachon, en Gironde. Et bonne nouvelle, le Ker Helen accepte ce moyen de paiement avantageux. On vous en dit plus !

Camping Arcachon et chèques vacances ANCV : mode d'emploi

Les avantages du chèque ANCV

Les chèques vacances ANCV sont une forme de paiement appréciée par les Français pour financer leurs vacances ou leurs loisirs. Ils sont émis par l'Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) et se présentent sous la forme d'un carnet de chèques en coupures de 10, 20, 25 et 50 euros ou de chèques dématérialisés (e-chèque-vacances) d'une valeur de 60 euros.

Le dispositif ANCV peut vous aider à payer moins cher votre séjour au camping. Quel que soit le niveau de revenu et de salaire, l'employeur prend en charge une partie de la valeur faciale du titre-vacances.

Ces coupons prépayés peuvent être utilisés pour toutes ses dépenses de vacances : hébergement, restaurant, activités de loisirs, visites culturelles, et même les péages d'autoroute. En résumé, c'est une solution pratique et avantageuse pour les familles qui souhaitent profiter de vacances à petit prix sans renoncer à la qualité.

Un camping ANCV à Arcachon ?

Vous vous demandez quel camping accepte les chèques vacances à Arcachon ? Ne cherchez plus, notre camping 4 étoiles Le Ker Helen vous permet de payer votre séjour avec des chèques ANCV. Situé face au bassin d'Arcachon, notre hôtel de plein air familial vous propose la location de mobil-homes et de chalets tout confort, ainsi que des emplacements pour camper en bord de mer.

Au programme : piscine chauffée, animations en journée, soirées à thème, club enfants, terrains de sports, bar, restaurant, salle de fitness...Côté Bassin, empruntez les sentiers pédestres et les pistes cyclables autour du camping, découvrez l'île aux Oiseaux et le Banc d'Arguin en bateau, le parc ornithologique du Teich, la Leyre et ses descentes en canoë. Sans oublier la majestueuse Dune du Pyla ! N'hésitez pas, vous ne le regretterez pas, le bassin d'Arcachon est une destination idéale pour des vacances en famille.

Comment payer son hébergement avec des chèques vacances ?

Pour payer votre réservation en camping avec des chèques ANCV ou des e-chèque vacances, rien de plus simple. Il suffit de nous envoyer vos coupons prépayés par courrier recommandé, nous nous occupons des formalités.

Les chèques vacances doivent être envoyés dans leur intégralité (sans découper les souches). N'oubliez pas de préciser votre numéro de réservation. Notre adresse : Camping Ker Helen ****, avenue de la Côte d'Argent, 33470 LE TEICH.

Qui d'autres acceptent les chèques vacances ?

Vous avez réglé votre séjour en camping à Arcachon grâce à vos bons d'achat ANCV et il vous reste encore quelques chèques-vacances à utiliser ? Vous pouvez vous en servir aussi pour payer le restaurant, vos loisirs (musées, parc de loisirs, accrobranche, zoos, aquariums, bowling, karting, escape-game...). Pour connaître les établissements qui acceptent les chèques vacances, rendez-vous sur le site de l'ANCV.

Comment se faire rembourser des chèques-vacances ANCV non utilisés ?

Si vous possédez des chèques-vacances d'un montant total supérieur à 30 € et dont la date de validité est dépassée depuis le 31 décembre ? Gardez-les ! Vous avez la possibilité de les échanger sur internet jusqu'au 31 mars de l'année suivante. Vos chèques ANCV seront réédités et valables 2 ans de plus ! Ne tardez pas et faites votre demande au plus vite !

Quelques astuces pour bien utiliser vos chèques vacances

  • Vérifiez si vous êtes éligible : pour pouvoir utiliser les chèques vacances ANCV, vous devez remplir certaines conditions. En particulier, vous devez être salarié du privé, du public, agent territorial ou bénéficiaire d'allocations sociales. Vous pouvez vérifier si vous êtes éligible en vous rendant sur le site de l'ANCV.
  • Demandez vos chèques vacances : vous pouvez demander vos chèques vacances auprès de votre employeur, votre CE, votre caisse d'allocations familiales ou votre caisse de retraite si vous êtes retraité. Vous pouvez également les commander directement en ligne sur le site de l'ANCV.
  • Choisissez bien votre destination : les chèques vacances ANCV sont acceptés dans de nombreuses destinations en France. Vous pouvez consulter la liste des enseignes qui acceptent ce mode de paiement sur le site de l'ANCV.
  • Attention aux conditions d'utilisation : chaque établissement peut avoir ses propres conditions d'utilisation des chèques vacances ANCV. Il est donc important de les vérifier avant de réserver votre séjour.
Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Retour au Blog

 
Tarifs 2023

Réservez dès à présent vos vacances sur le Bassin d'Arcachon, les tarifs 2023 sont à jour. Téléchargez les dans la rubrique "Téléchargement".
Bonne consultation !

Saison 2023

Le camping est ouvert du 07/04 au 13/10 au soir.
La piscine est chauffée.
La réception est ouverte de 8h30 à 20h.

La régionDécouvrez le bassin d'Arcachon
En savoir plus
 
Camping Ker Helen ****
Camping au bord du bassin d'Arcachon en Gironde
Avenue de la Côte d'Argent
33470 LE TEICH
Bassin d'Arcachon - Gironde
Nouvelle Aquitaine - France

Tél. : 05 56 66 03 79
E-mail : camping.kerhelen@wanadoo.fr
Documents (pdf)
Brochure Contrats - cgv Plan du camping