Notre top 6 des plus belles plages d'Arcachon

Publié le : 15/07/2021

Dès votre arrivée au camping Le Ker Helen, préparez votre maillot de bain, votre crème solaire et votre serviette et foncez sur l'une des magnifiques plages de sable fin de "la ville des quatre saisons" ! Avec 7 km de sable fin, "la ville des quatre saisons" promet de longues heures de baignade et de détente. Voici notre top des plus belles plages d'Arcachon à découvrir cet été !

Notre top 6 des plus belles plages d'Arcachon

La Plage Pereire

Avec sa jolie vue sur la presqu'île du Cap Ferret et son ambiance balnéaire radieuse, beaucoup la considèrent comme la plus belle plage d'Arcachon. C'est du moins la plus longue de la station, avec le chant des oiseaux côté pinède, et la mélodie des vagues côté océan. On y trouve un long ruban de sable blanc, des aires de jeux et des clubs de plage pour les enfants, de vastes pelouses où viennent pique-niquer les familles, une piste cyclable en front de mer et une agréable promenade piétonnière qui file sur plus de 3 km.

La plage des Abatilles-Arbousiers

À l'entrée du Bassin d'Arcachon, entre la Plage Pereire et la jetée du Moulleau, la plage des Abatilles est une plage familiale, moins tape-à-l'oell que ses voisines arcachonnaises, mais tout aussi accueillante. Outre la baignade, elle se prête à merveille à la pratique de la planche à voile. Et pour ne rien gâcher, une belle promenade aménagée en bord de mer et des aires de détente à l'ombre des pins permettent à chacun d'allier farniente et détente active. Que demander de plus ?

La plage du Moulleau

Plage familiale par excellence, la plage du Moulleau est située à 2 km du centre-ville d'Arcachon, à l'entrée du Bassin. Avec la dune du Pilat en toile de fond, elle s'étend jusqu'à la commune de Pyla-sur-Mer. La plage est surveillée pendant l'été, les enfants peuvent donc barboter en toute sécurité. En prime, une jolie vue sur le banc d'Arguin et le Cap Ferret. Profitez-en pour visiter le quartier du Moulleau, le quartier chic d'Arcachon avec ses bars et restaurants à la mode, ses commerces et boutiques de luxe.

La plage du centre-ville

Très appréciée des familles, la Plage centrale d'Arcachon s'étend le long du boulevard de la plage, entre les jetées d'Eyrac et Thiers. On y vient pour la baignade surveillée l'été, les nombreuses animations estivales qui rythment les journées à la plage et la promenade du front de mer qui conduit jusqu'au Palais des Congrès, le casino d'Arcachon, le château Deganne et le musée Aquarium. C'est aussi le point de départ des balades en bateau sur le bassin d'Arcachon.

La plage d'Eyrac

En vous baladant entre le port de plaisance d'Arcachon, le centre-ville et la ville d'Automne, vous pourrez poser votre serviette, bronzer et vous baigner sur la plage d'Eyrac. Longue de 700 mètres, elle compte parmi les plages les plus agréables du Bassin. Parfait pour profiter du calme de l'intérieur du bassin, avec vue sur les cabanes tchanquées. À découvrir : les jolies villas érigées en front de mer, la jetée d'Eyrac (la plus ancienne jetée d'Arcachon), la place Peyneau et le manège de chevaux de bois.

La plage de l'Aiguillon

À quelques encablures du port de pêche, en direction de La Teste-de-Buch, la plage de l'Aiguillon est la plage la plus à l'est d'Arcachon. Plutôt calme, discrète et peu fréquentée, si ce n'est par les riverains, elle s'étend jusqu'à la pointe de l'Aiguillon. Nichée à deux pas du quartier du même nom, ce petit coin de sable est peu propice à la baignade, en particulier à marée basse. On appréciera cependant le caractère pittoresque du lieu et les cabanes posées sur le petit port de l'Aiguillon.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Retour au Blog

 
Tarifs 2021

Réservez dès à présent vos vacances sur le Bassin d'Arcachon, les tarifs 2021 sont à jour. Téléchargez les dans la rubrique "Téléchargement".
Bonne consultation !

Saison 2021

Le camping est ouvert du 09/04 au 17/10.
Nouveau : piscine chauffée.
La réception est ouverte en juillet et août de 8h30 à 20h et en hors-saison de 9h à 12h et de 14h à 18h.

La régionDécouvrez le bassin d'Arcachon
En savoir plus
 
Camping Ker Helen ****
Camping au bord du bassin d'Arcachon en Gironde
Avenue de la Côte d'Argent
33470 LE TEICH
Bassin d'Arcachon - Gironde
Nouvelle Aquitaine - France

Tél. : 05 56 66 03 79
E-mail : camping.kerhelen@wanadoo.fr
Documents (pdf)
Brochure Contrats - cgv Plan du camping